Rechercher
  • Coach Phil

Ma nouvelle ligne de départ!


Eh bien! Me voilà rendu dans la belle région de Québec pour une nouvelle ligne de départ.


Pour ceux et celles qui me connaissent moins, je me présente. Je m’appelle Philippe Dumont, j’ai 44 ans. Je suis un ancien sédentaire qui, en 2003 (à 28 ans), a eu des ennuis de santé. J’étais sur une pente dangereuse sans même m’en rendre compte. Étant déjà père de deux magnifiques jeunes filles, j’ai fait le constat que ma santé ne s’améliorerait pas seule et j’ai fait le choix de graduellement faire des changements sains tant sur mon alimentation que sur mon niveau d’activité physique.


Petit à petit, tranquillement, graduellement, ma vie est devenue meilleure. Il n’y a pas seulement ma santé physique qui s’est améliorée, mais aussi la qualité de mon sommeil, mon niveau de stress, j’ai perdu 50 livres et je me suis mis à devenir un vrai passionné de l’entrainement cardio. L’activité avec laquelle j’ai changé ma vie est la course à pied. Je garde toujours un amour particulier pour cette discipline, mais avec le temps, d’autres sports se sont greffés à mon quotidien (vélo, natation, ski de fond, etc…). Et me voilà aujourd’hui avec une dépendance à l’entrainement cardio et à prendre soins de ma santé. Je me dis que tant qu’à avoir une dépendance, aussi bien avoir celle-là.


Pour nourrir cette nouvelle passion, j’ai suivi la formation de coaching en course à pied avec Daniel Riou et la belle gang de courseapied.ca. Je continue de suivre d’autres formations, à lire sur les nouvelles méthodes, à suivre l’évolution de la science de l’entrainement. Bref, j’en mange!


Ces 20 dernières années, j’ai eu la chance de diriger avec mon père et mon frère deux concessions automobiles, Dumont Chrysler et Manic Toyota. Après 20 ans à la barre de ces entreprises, je me sentais mûr pour de nouveaux défis. J’ai donc décidé de laisser le confort relatif du « cruise control » pour une nouvelle vie plus simple, axée sur l’être humain plutôt que les résultats financiers. Passer mon temps à aider les autres à reprendre leur santé en main ou en aider d’autres à améliorer leurs performances dans leur vie de sportif déjà bien active. Voilà ce qui me motive au quotidien.


J’ai vu ma conjointe Diane (la jeune femme sur la photo avec moi) être tellement heureuse de partager et transmettre sa passion pour le Yoga aux autres. Je me suis dit que je ne pouvais pas manquer mon coup si je faisais pareil! Merci ma belle, ta passion, ta simplicité et ton équilibre ont été une belle motivation à me lancer dans cette nouvelle aventure! Je suis bien fier de te voir aller en temps que professeure de Yoga.


Pourquoi?


Parce que je crois qu’un mode de vie sain pour chaque être humain, incluant de l’activité physique et une alimentation équilibrée, est la base d’une vie plus longue, mieux remplie et plus heureuse.

Aider d’autres personnes à s’aider eux-mêmes! Quelle vie de rêve!


Comment y parvenir?


-En faisant la promotion par ma parole et par mes actions de ce qu’est un mode de vie sain.

-En expliquant comment la facilité immédiate, les raccourcis, les bonheurs éphémères amènent presque toujours un futur plus difficile.

-En brisant le mythe que le sport et l’activité physique, ce n’est pas pour tout le monde.

-En responsabilisant la population sur l’impact qu’ont leurs choix d’aujourd’hui sur leur santé de demain.

-En expliquant qu’être en santé, c’est avant tout un choix (la plupart du temps).


Vous avez le goût de remettre votre santé sur les rails? Visitez le www.coachphildumont.com, vous pourriez y trouver quelques trucs.


Pour le reste, je fais confiance à la vie. Comme me dit ma blonde: « sans attentes, on a que de belles surprises ».



Coach Phil

9 vues
Coach-Phil-png.png
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône

©2019 Tous droits réservés à Coach Phil